mardi 21 janvier 2014

Présentation de Claudine

Ce Blog collaboratif réuni des acteurs de la reconstitution historique de la période médiévale. Nous proposons des points de vue sur nos spécialités, militaires et civiles. 

Les premiers articles qui vont suivre sont la présentation des auteurs.

Claudine Brunon : chercheur et praticienne, peintre d'imageries médiévales et professeur d'enluminure, je mène des recherches sur l'iconographie du scribe et du peintre, sur le vaisselier du peintre (un livre est en préparation). J'ai eu le plaisir d'avoir deux articles publiés dans le magazine Histoire et images médiévales (Le Broyeur de couleurs. Le peintre médiéval et son apprenti, n°47 et Deux vaisseliers de peintre, n0-°49). Je réécris actuellement moi aussi mon mémoire de maîtrise sur les Représentations du roi lettré dans les scènes de dédicace. Il pourra faire l'objet d'articles sur ce blog. Pour la reconstitution, je tiens échoppe de calligraphie et d'enluminure. J'ai créé une association spécifiques à ces arts médiévaux, l'ARHPEE (Association de Reconstitution Historique du Patrimoine Écrit Enluminé). Je propose aussi aux musées, le scriptorium clé en main, des expositions temporaires et permanentes des objets du scribe et de l'enlumineur.
Le site de mon association : http://arhpee.free.fr
Mon mail : cbrunon@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire