Naturaliste de formation, je travaille actuellement comme guide et animatrice dans le domaine de l'environnement. Je m'intéresse plus particulièrement à la flore et aux paysages, et à leurs évolutions dans le temps et l'espace.
Je suis venue à m'intéresser à la période médiévale récemment, d'abord par le biais de la danse et de la musique, avant de faire la connaissance et d'intégrer le Courtil des Courils, dont Françoise a fait la présentation précédemment. Quelques participations à des animations et fêtes médiévales m'ont convertie et incitée à vouloir en savoir plus sur cette époque plus complexe qu'on se l'imagine souvent.
Les thèmes qui m'attirent : musique, danse et chant d'abord, mais également tout ce qui touche aux plantes, à leur utilisation quotidienne ou plus spécialisée. De l'année que j'ai consacrée à un mémoire en archéologie me reste également l'envie de découvrir comment les hommes ont modifié les paysages et les milieux naturels au cours des âges. Peut-être à l'occasion d'un prochain article...